samedi 28 février 2009

Tu seras un Geek mon Fils

Comme certain d'entre vous le savent je suis papa de deux garçons âgé de 5 ans et demi et trois ans.
Loin de moi l'idée d'en faire des geeks... Mais je ne vois pas comment ils pourraient y échapper vu leur père... Ils ont déjà leur ordi personnel à la maison, c'est vous dire... Je pense qu'on pourra dire d'eux qu'ils sont tombés dans la marmitte étant petit !

Bref l'autre jour en rentrant à la maison, mon grand fils est venu m'accueillir tout excité, m'a amené jusqu'à la table ou il avait aligné des objets en bois (un badaboum en fait), et ou tout fier de lui, il m'annonce :

"Papa, papa, regarde j'ai fait un niveau de Super Mario !"

Je n'ai pas eu le temps d'hésiter entre applaudissement ou consternation... j'ai explosé de rire... Et je l'ai bien sur félicité, c'était vraiment ressemblant.

Mais une phrase m'est venu à l'esprit c'est :

Tu seras un geek mon fils

Cette phrase doit bien sûr vous rappeler le poème de kipling, "Tu seras un homme mon fils".
Du coup j'ai eu l'idée de reprendre ce poème et de l'adapter à la geekitude...
Et ça donne ça :

Si tu peux voir détruit ton héros de papier
Et sans mot dire t'inventer un nouveau passé,
Ou perdre d'un bug tes sauvegardes DAT
Sans un post et sans un reset,

Si tu peux être fan sans être otaku ;
Si tu peux être Dark Vador sans cesser d’être Luke
Et, te faisant kicker, sans kicker à ton tour,
Savoir blacklister et préparer ton retour ;

Si tu peux supporter de lire tes billets
Flamer par des trolls pour exciter les noobs,
Et être victime d'un google bombing,
Sans toi même tromper les pageranks ;

Si tu peux rester internaute en étant buzzer,
Si tu peux rester blogueur en conseillant les Barons
Et si tu peux aimer tous tes contacts en frères,
Sans qu’aucun reseau social ne soit tout pour toi ;

Si tu sais surfer, googler et analyser,
Sans jamais devenir suiveur ou trolleur,
Surfer, sans laisser ton ordi être ton maître,
Bloguer, sans n’être qu’un blogueur ;

Si tu peux être sysop sans jamais être dictateur,
Si tu peux être hacker et jamais Phisher,
Si tu peux être client, si tu sais être serveur,
Sans voler la bande passante ni wardriving ;

Si tu peux conserver tes HP et ta connection
Quand tous les autres seront pwned ;
Si tu peux rencontrer victory après epic fail
Et accepter la fin de partie pour renouer avec l'IRL,

Alors Cthulu, Google, Stormbringer et Linux
Seront à tout jamais tes esclaves soumis

Et, ce qui vaut bien mieux que l'argent et l'apparence,

Tu seras un Geek, mon fils.


Du coup vu que je sais cette adaptation perfectible, je fais appel à vos contributions...
J'ai lancé un wiki...
http://tuserasungeekmonfils.metawiki.com/
Vous y trouverez d'autres adaptations du genre, tu seras un jedi mon fils, ou tu seras un linuxien mon fils...

Je vous attend ! A vos claviers

Aucun commentaire: