vendredi 26 juin 2009

TED

Décidement je ne serais jamais un vrai blogueur... C'est encore un billet long que j'aurais du posté depuis des lustres...

EN LUMIÈRE

Je voulais vous parler de TED, non pas mon pote, d'ailleurs je n'ai pas de pote qui s'appelle TED...

"TED pour Technology, Entertainment, Design. Ça a commencé, en 1984, comme d'une conférence rassemblant des personnes de ces trois mondes.
Depuis lors, son champ d'application est devenue plus large. La conférence annuelle rassemble des penseurs et des acteurs les plus fascinants du monde, qui sont mis au défi de donner la conférence de leur vie (en 18 minutes). Ce site réuni le meilleur des entretiens et des performances de TED."

Bon c'est leur présentation hein... très américaine. Ce qui est cool c'est qu'une équipe de traducteur bénévole à commencé la traduction de quelques show, je vous en propose trois. Vous trouverez les sous-titre en dessous de la vidéo.

http://www.ted.com/index.php/talks/lang/fre_fr/jill_bolte_taylor_s_powerful_stroke_of_insight.html
http://www.ted.com/talks/lang/fre_fr/al_gore_on_averting_climate_crisis.html
http://www.ted.com/index.php/talks/lang/fre_fr/wade_davis_on_endangered_cultures.html
et ici l'ensemble les vidéos sous titrées en français
http://www.ted.com/translate/languages/fre_fr


VIDÉOS

Court métrage en série, et en quatre épisodes actuellement, très bonne réalisation, thème sympa, acteurs bidonnant...
http://www.frenchnerd.com/pages/Visiteur-1327124.html

Un cascadeur époustouflant...
http://spi0n.fr/blog/sport/damien-walters-en-2009/

Fermer les yeux écoutez
http://spi0n.fr/blog/musique/perpetuum-jazzile-africa/

Les leds sur les vélos, c'est du déja vu, mais il font encore plus fort...
http://spi0n.fr/blog/art-technique/des-leds-sur-les-velos-2/

Le clip qui ferais fantasmer plus d'un mec... Sex War and Rock&Roll
http://clement.blogs.com/thomas_clment/2009/06/le-d%C3%A9barquement-comme-on-la-tous-r%C3%AAv%C3%A9-.html

Et si StarWars avait été une série pour quel générique auriez vous voté ?
http://www.emob.fr/dotclear/star-wars-supercopter-magnum-mac-gyver-2338

Excellent court métrage... paranormal...
http://spi0n.fr/blog/film-cinema/court-metrage-still-life/

Pour mes amis guitaristes, sans vouloir les décourager... Une petite démo de ce qui l'on peut faire avec peu d'années d'expérience derrière soi...
http://www.youtube.com/watch?v=L4CR3GoB3YY

Vous connaissez l'effet matrix, et bien voici une scène assez époustouflante réalisée avec cet effet.
http://spi0n.fr/blog/film-cinema/le-temps-se-fige/

immerssion complète en 3D
http://spi0n.fr/blog/technologie-innovations/immersion-dans-une-reelle-3d/

pro du vélo
http://spi0n.fr/blog/sport/un-pro-du-street-trial/

Après le disque dur qui joue du starwars voici le scanner qui joue du Queen
http://www.youtube.com/watch?v=Ht96HJ01SE4

Le message à caractère informatif à redécouvrir... ou à découvrir pour les plus jeunes déjà plus de dix ans.
http://www.youtube.com/watch?v=8N_gatQ5G1U

Et tant qu'a être dans le revival de la grande époque canal+
http://www.dailymotion.com/video/x3q5gc_les-nuls-professeur-thibault-la-mou_fun
Un autre sketch aussi débile qui me fait toujours mourir de rire
http://www.dailymotion.com/related/x3q5gc/video/x8shk_aidez-larc_ads?hmz=74616272656c61746564

1000 images secondes... c'est beau
http://vimeo.com/4167288

Tmobile récidive en flash mob, c'est toujours aussi sympa.
http://www.pingoo.com/2009/05/05/le-plus-grand-karaoke-du-monde/

humour de potache
http://spi0n.fr/blog/humour-comedie/ghostbuster-a-lecole/

Et si dirty dancing avait été réalisé par David Lynch ?
http://www.youtube.com/watch?v=wjvuCOlkO4E
Pour rappel voici le trailer original
http://www.youtube.com/watch?v=GCwgwO5fA00

Poésie en image.
http://spi0n.fr/blog/art-technique/la-fantaisie-du-sable/


Jolie sculpture animée
http://spi0n.fr/blog/art-technique/la-sculpture-fluide/

Plus grand piano du monde ?
http://spi0n.fr/blog/musique/le-big-piano/


ARTICLE

Bon maintenant que l'hadopi est passé, enfin ce qu'il en reste, on pourra peut être enfin ce mettre à réfléchir sur comment rémunérer équitablement les artistes. Cet article ouvre des voies. Ce n'est peut être pas la solution, mais il a le mérite de remettre des vérités historiques en tête et de nous sortir du modèle économique actuel qui verrouille notre point de vue sur l'art.
http://www.binarymind.org/index.php?option=com_content&task=view&id=93&Itemid=49&lang=fr

En un mô é-mô-uvant...
http://maitremo.fr/2009/05/12/acquitte/

Toujours sur le thème de la rémunération des contenus
http://www.vinvin.org/2009/05/les-contenus-%C3%A0-lheure-de-labondance.html

Lefebvre vs anonymes... un match qui s'annonce passionnant
http://www.korben.info/frederic-lefebvre-est-la-nouvelle-cible-des-anonymes.html

L'info de la décénie ! Les mystérieuse cités d'or...
http://www.ozap.com/actu/mysterieuses-cites-or-bernard-deyries-interview/270746

Testez votre memitude... J'ai été très surpris de mon résultat... J'en ai reconnu 15 directement, et les 8 autres je les avais déjà vu... C'est grave docteur ?
http://waxy.org/2009/05/memescenery/
Les mèmes du moment...
le keyboardcat
http://www.ecrans.fr/Le-site-du-jour-Keybord-Cat,7292.html
quelques exemple
http://keyboardcat.com/2009/05/30/dont-jump-edward/
http://keyboardcat.com/2009/05/30/featherweight-body-builder/
Un autre mème qui tourne pas mal en ce moment : La chute
http://www.pingoo.com/2009/06/09/pas-iphone-3gs-pour-le-fuhrer/
http://www.youtube.com/watch?v=0DX19eoJPfw
M'étonnerai pas qu'on en trouve un prochainement sur le thème de l'hadopi

hadopi n'est que le commencement
http://www.numerama.com/magazine/12948-Decryptage-Sarkozy-et-son-oeuvre-de-controle-du-net.html

C'est tout pour cette fois ci... Vous pouvez éteindre votre ordinateur et retourner à une activité normale...

2 commentaires:

zeb a dit…

bon, 9 mois déjà, quand accouchez-vous d'un nouveau post ? ^^

zeb

CiNe a dit…

Voir ma réponse dans mon nouveau billet.